Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
from the east to the net
14 juin 2006

Le Mellano de la Générale

J'ai aussi été très impressionnée par la prestation d'Olivier Mellano, persuadée que la majorité des séquences musicales étaient enregistrées tant il suivait précisément le film. Je pensais même qu'il avait un conducteur, une bande témoin comme pour les doublages de voix. Il m'a appris qu'il n'avait que sa guitare. Tous les samples sont enregistrés en direct et superposés les uns aux autres. Il a travaillé un mois dessus, l'a déjà joué 7 ou 8 fois et m'a dit connaître le film par coeur tant il l'a vu!


Par rapport au ciné-concert de la veille, sa musique est à la fois beaucoup plus proche du film et plus en retrait. Il s'agit vraiment d'un accompagnement musical. Il cherche uniquement à mettre en valeur les images, jusqu'à vouloir disparaître lui-même. (Il n'est pas du tout éclairé et a à peine salué.) Néanmoins il garde son identité et se permet des clins d'oeil, comme dans cette scène de la bretelle de robe qui ne cesse de tomber, le son butant, en boucle, comme sur un disque rayé, jusqu'à ce que l'homme la remonte sur l'épaule de la belle. Et le rapport musique - film est plus équilibré du fait de la force du film.

Son prochain projet: un ciné-concert sur Duel de Spielberg.

Publicité
Commentaires
from the east to the net
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité