06 juin 2006

Un avant-goût électrique

Le 17 mai dernier, à la Flèche d'or à Paris, nous avons eu un petit avant-goût de ce qui nous attend à Sainte-Marie-aux-Mines. Un concert de Rodolphe Burger et son Meteor Band, en dialogue avec David Thomas de Père Ubu, Joan d’Ez3kiel et Lionel Pierres d’Abstrackt Keal Agram, et Black Sifichi: de l'accordéon à l'électro en passant par le slam, ces rencontres improbables et fructueuses sont représentatives de l'esprit de C'est dans la vallée. Ce soir là au dessus des voies de la petite ceinture, il faisait moite et orageux, l'électricité a gagné peu à peu le public et le concert a décollé, survolté avec une très belle reprise du Velvet Underground.

Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre ici.

Posté par lucie nicolas à 09:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Un avant-goût électrique

    06.06.06, c'est diabolique !

    Eh bien, l'auteur de l'article fait quasiment dans le lyrisme démoniaque ! Tout ça sent la palpitation, l'orage, la sueur, les radiations électriques... L'ambiance du concert et le climat musical de la soirée sont donc plutôt bien restitués. Espérons juste qu'à Sainte-Marie la température sera moins étouffante et les éclairs moins menaçants, et que la tension volcanique ne repose que dans la musique de Rodolphe & Friends...

    Posté par Anthony B., 06 juin 2006 à 14:15 | | Répondre
  • Ah ben ça alors, Venus in Furs par le Meteor Band !!! La description de l'article me fait baver d'envie, pourquoi pas un petit extrait sur ce blog ?! S'il vous plaît ! S'il vous plaît ! S'il vous plaît !

    Trois fois, ça ne se refuse pas non ? Hein dites ?!!

    Posté par trebulihc, 15 juin 2006 à 16:22 | | Répondre
Nouveau commentaire